Cuisine

Rosa

Cliquez sur la photo pour voir la vidéo de présentation de Rosa!

 

Rosa

Rosa est une femme mexicaine originaire de Puebla, une ville coloniale proche de la capitale mexicaine connue par sa grande variété gastronomique, où se mélangent la cuisine pré-hispanique et espagnole. De cette fusion naissent des plats uniques, qui composent aujourd’hui la gastronomie traditionnelle mexicaine.
Rosa est arrivée en France il y a trente ans, ici elle a connu son époux qui est lui originaire du Pérou. Ensemble ils ont donné vie à une belle famille, composé de deux filles et un garçon. C’est à eux principalement que Rosa aime transmettre les différentes traditions du Mexique, en commençant par sa gastronomie.
Chaque année, Rosa participe avec d’autres Mexicains de Paris à l’élaboration d’un autel dédié aux morts pendant les fêtes de la Toussaint, début novembre. Il s’agit d’une tradition mexicaine qui consiste dans la réalisation d’une offrande à travers laquelle dans une ambiance festive et très colorée, on pense et on se souvient des ancêtres et des être chers qui sont partis avant nous.



Les recettes de Rosa
Mole, costillas de cerdo, tinga, cochinita pibil, ensalada de nopales, tortillas, rajas con crema, acelgas con papas, cocada, dulce de nuez, dulce de limón, dulce de arroz, frijoles rancheros…
Services Disponibles
Repas chez l’habitant, repas à emporter, atelier de cuisine mexicaine, atelier et chef à domicile
Cochinita Pibil
Frijoles
Tacos de cochinita Pibil
Tacos de poulet avec sauce mole

No Comment

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *