Cuisine

Oummou

Cliquez sur la photo pour voir la vidéo de présentation de Oummou!

 

Oummou

Oummou est une artiste, même si elle ne le reconnaît pas. Elle peint des tableaux à des résonances ethniques. Abstraite ou figurative, peu importe le style , dans sa peinture on retrouve toujours l’évocation de ses origines. Elle est née en France, mais ses parents sont sénégalais, son père de Casamance, pays des forêts et des fleuves, au sud du Sénégal, et sa mère est de Foutanké, dans le nord, là où autrefois existait le royaume du Tekrour. Son goût du détail, visible dans sa peinture et également présent dans sa pâtisserie. Lorsqu’on la voit mesurer attentivement la température d’un sirop avec un sophistiqué thermomètre de cuisine on l’imagine avec ses pinceaux traçant doucement le contour d’un motif sur le tableau. Elle adore la pâtisserie française, dont elle a fait une formation, mais à présent elle veut innover. Elle a une idée, elle veut utiliser les techniques apprises pour faire des desserts à la française mais avec des ingrédients sénégalais : le bissap (fleur d’hibiscus), le fruit du baobab, le corossol, le tamarin, la semoule de millet… Nous avons déjà goûté la mousse de bissap et la mousse de baobab (pain de singe) et elles sont vraiment délicieuses. Oummou n’est pas seulement une très bonne pâtissière, son « yassa poulet » est excellent, avec une certaine touche méditerranéenne qu’on ne saurait vraiment localiser. Vous devrez goûter aussi le riz sénégalais thieboudienne, et le mafé (sauce onctueuse à base de pâte d’arachide).



Les recettes d' Oummou

Pâtisserie: Mousse de bissap, mousse de baobab (pan de singe), mousse de corossol, mousse de tamarin, bavaroise de lait sur biscuit tiakri, entremet tiakri…

Cuisine sénégalaise: Yassa poulet, thieboudienne, mafé…

Services Disponibles
Repas chez l’habitant, repas à emporter, atelier de pâtisserie, atelier de cuisine sénégalaise, chef à domicile
DSC_0071
DSC_0046
DSC_0061

4 Comments

  1. callonnec juliette
    8 mars 2016 at 15 h 14 min — Répondre

    Bonjour, avec une amie nous sommes très intéressées pour participer à votre repas, cependant mon amie est allergique aux cacahuètes… Il y a t’il la présence de cacahuètes dans vos plats?

    Cordialement,

    • 8 mars 2016 at 17 h 55 min — Répondre

      Bonjour Juliette, merci beaucoup pour votre intérêt. Non, il n’y a pas de cacahuètes dans le menu d’Oummou. On vous attend!

      Cordialement
      Équipe île du Monde

  2. Greg
    26 mars 2016 at 0 h 20 min — Répondre

    Je sors de chez Oummou et je suis ravi. L’accueil fut chaleureux, le repas excellent et copieux, et l’ambiance assurée par la toute mignonne et survitaminée fille d’Oummou. Un vrai régal sur toute la ligne!

    Un vrai bon concept ces rencontres!

  3. Mikha
    5 avril 2016 at 12 h 45 min — Répondre

    Expérience extraordinaire! La cuisine d’Oummou était délicieuse, l’accuei très chaleureux.

    Ca donne envie de revenir !

    Merci Oummou

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *