Chargement Évènements

← Retour à Évènements

Association culturelle franco-japonaise Talachiné

|http://associationtalachine.jimdo.com/

talachiné

 

 

L’association Talachiné est une association socio-culturelle, à but non-lucratif, qui est déclarée régie par la loi de 1901. Son objectif principal est l’échange culturel et éducatif notamment entre la France et le Japon. Son siège est installé à Paris en France depuis 2014.

Talachiné est un terme ancien de la littérature poétique japonaise du genre Waka. C’est un Makura-Kotoba, une métaphore poétique japonaise, « talachiné no » qui désigne à la fois « la mère » et « les parents nourriciers » de l’enfant. 

L’association Talachiné souhaite encourager les échanges culturels et éducatifs entre la France et le Japon, ainsi qu’avec d’autres pays, pour l’enrichissement et le bonheur de chacun.

L’association Talachiné est une association socio-culturelle à but non-lucratif. Son objectif principal est l’échange culturel et éducatif notamment entre la France et le Japon.

 

– Ateliers créatifs à la japonaise

Promouvoir les échanges culturels et éducatifs à travers la découverte des techniques de fabrication manuelle japonaise.  

Au Japon, les écoles enseignent la couture aux filles comme aux garçons, ce qui leur permet d’acquérir très tôt les techniques fondamentales par un apprentissage manuel ainsi que la culture traditionnelle. Pendant les ateliers, nous sensibilisons également les stagiaires au respect de l’environnement.

En outre, nos ateliers créatifs ont pour objectif de préserver l’autonomie ou la mémoire de la personne et de favoriser le lien social ainsi que l’estime de soi positive des patients aux hôpitaux ou des personnes à la retraite.

 

-Activités culturelles et éducatifs: expostions, conférences, journées découvertes

Organiser des événements pour faire connaître la culture japonaise en France, ainsi que dans monde entier.

Organiser des activités culturelles pour faire connaître la culture française aux Japonais.

 

 Partenariat avec des autres associations culturelles 

 partenariat avec:

 – Association pour la conservation des techniques traditionnelles de fabrication des peignes en bambou du Japon.

 – Atelier des laques japonais Daitetsu, à Wajima au Japon.

 – Institut de recherche de la production textile de soie, Japon.

– Fabricant de Tatabi-béri Takada Orimono à Kurashiki Kojima, Japon.

 

 

Prochains Évènements

  • Aucun résultat trouvé.
SHARE

Association culturelle franco-japonaise Talachiné