Cuisine

Didja

Cliquez sur la photo pour voir la vidéo de présentation de Didja!

 

Didja

Les eaux du fleuve Niger ont vu les premiers pas de Didja. Elle est née à Mopti, au Mali. Elle incarne la diversité culturelle de cette région. D’ethnie Dogon, elle parle l’arabe, le bambara, le peulh, et le français. Sa mère et surtout sa grande-sœur lui ont transmis le goût pour la bonne cuisine de la Boucle du Niger : laro au beurre de karité, tilapias grillés, cous-cous fonio (ou foyo au poulet), le tô à la sauce de gombo.Elle habite à deux pas de la rue Poissonnière, en pleine Goutte d’Or. Cet axe commercial est le fleuve africain du quartier, les épiceries débordent de produits habituels des cuisines du Sahel. C’est dans l’une de ces épiceries qu’elle nous a expliqué les vertus extraordinaires du “gombo” en nous regardant du coin de l’œil pour bien s’assurer que on l’avait compris, et enchaînant avec l’un de ses éclats de rire qui vous mettront à l’aise tout de suite si vous allez un jour manger chez elle.Lors du repas, n’oubliez pas de demander à goûter son rafraîchissant et bienfaisant jus de gingembre avec sa recette secrète. Si elle est inspirée, pendant le repas elle vous racontera peut-être des histoires intéressantes sur les « djelis »… Qui sont les djelis ? C’est à elle qu’il faudra demander.



Les recettes de Didja
Couscous fonio, laro au beurre de karité, tô à la sauce gombo, tilapia grillé…
Services Disponibles
Repas chez l’habitant, repas à emporter, atelier de cuisine malienne, atelier et chef à domicile
DSC_0137
DSC_0130
DSC_0125
DSC_0124

5 Comments

  1. Lucia
    4 avril 2016 at 10 h 34 min — Répondre

    Je suis allée dîner chez Didja avec trois amis. ça a été une très agréable soirée, on a été très bien accueillis et on a profité de la bonne conversation et surtout de la bonne cuisine. Le menu a été très riche et complet, et grâce à Didja et son amie on a découvert des nouveaux ingrédients et préparations de plats qu’on n’aurais jamais imaginé. Merci beaucoup!! A refaire…

  2. lua
    5 avril 2016 at 14 h 03 min — Répondre

    Didja est magnifique! On a adoré! Experience très recommandable. Elle est une super cuisinière. Plats délicieux. Je me suis téléporter! A refaire très vite 🙂 vous passerez une super soirée avec vos amis lieu que dans un resto blindée de monde

  3. Edu
    5 avril 2016 at 14 h 19 min — Répondre

    Didja est un amour, elle fait à manger avec, et c’est très très bon. S’il vous plait: ne ratez pas ça !!

  4. Laura
    5 avril 2016 at 20 h 31 min — Répondre

    Ce dîner a été vraiment super. Didja est très sympa et on a passé un très bon moment et beaucoup rigolé. Je garde un super souvenir de cette soirée et je n’hésiterais pas à le refaire!

  5. gatine
    26 avril 2016 at 15 h 50 min — Répondre

    merci pour cette chaleureuse soirée ! en plus d’un bon repas, nous avons pu échanger sur nos différentes cultures. Didja a été très positive et très drôle tout au long de la soirée.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *