Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Nuba Maghrébo-Andalouse

18 novembre 2016, 20 h 00 min - 22 h 00 min

#concert #musique #maghrébo-andalouse #paris 15e

Les poèmes arabes décrivent la beauté de la nature, la joie de vivre, la grâce de l’être aimé. Ils sont chantés pas des voix empreintes de sensibilité et d’émotion pour partager le plaisir lié à l’expression de cet art.

L’ensemble Alhambra, met en musique ces poème en s’inscrivant dans une démarche d’originalité du timbre orchestrale et du style d’interprétation de la Nuba. Il s’agit de partager un contenu avec sa syntaxe, son esthétique et son rendu émotionnel. Le timbre orchestral est porté par la mise en avant des instruments emblématiques de la Nuba.

Ainsi, les sons du rebab, de la kwithra et des percussions traditionnelles se mêlent avec bonheur aux sons du oud, du violon, de l’alto et de la mandoline.

Le style d’interprétation met en avant le rôle propre de chaque instrument. Le rebab est mis en valeur dans un rôle rythmique de soutien à la percussion notamment entre les motifs mélodiques dans les répliques instrumentales et dans les parties chantées. La kwithra intervient également dans un rôle rythmique pour annoncer les répliques instrumentales, mais aussi dans un rôle mélodique en soutien du chant. Le jeu du oud oriental est ici proche du jeu de la kwithra dont il ne se différencie que par son timbre.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Détails

Date :
18 novembre 2016
Heure :
20 h 00 min - 22 h 00 min
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
,

Lieu

Actisce Patronage laïque Jules Vallès
72 avenue Félix Faure
Paris, 75015 France

No Comment

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SHARE

Nuba Maghrébo-Andalouse