Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Concert du groupe Andaz Uzzal

28 mai 2016, 20 h 30 min - 22 h 30 min

13€

#concert #algérie #paris 15e

En invités, le compositeur-interprète  Med Chaabi, et le groupe TATAFULL

ANDAZ UZZAL est un groupe de FOLK METAL BERBERE. On peut le définir comme de la musique traditionnelle berbère sous un support musical métal mélodique, aux influences celtiques, médiévales, corses. On y retrouve également quelques inspirations de musique traditionnelle scandinave (Epica, Finster forst, Sonata arctica, Dark tranquillity, Moonsorrow, Children of bodom, Amonth amarth…)

Dans la civilisation berbère ANDAZ signifie ‘’ GUERRIER ‘’, UZZAL est simplement le ‘’ METAL ‘’, ce qui donne littéralement [les guerriers du métal berbère]. Fondé en 2007 à Choisy le Roi, région parisienne,  par Ryad CHEHRIT (guitare/claviers/chant), le groupe est très vite rejoint par de nombreux musiciens pour collaborer et faire avancer ce projet. Parmi eux, Jonathan CHOPIN ( batterie) et François  Henry ROLAIN TROYES (basse).

A ses débuts,   les morceaux d’ANDAZ étaient très influencés par le HEAVY METAL, mais quelques mois après la création sa création, Ryad CHEHRIT fait prendre au groupe un autre tournant. Tout en gardant l’esprit METAL, on ressent beaucoup plus le côté FOLK, qu’on peut définir comme ‘’ tradition et modernité ‘’, ajouté à cela de fortes influences de musiques et mélodies médiévales, celtiques, et traditionnelles berbère. En 2008, une maquette comportant douze  titres voit le jour. ANDAZ UZZAL a toujours respecté les thèmes de ses textes en les accompagnant de musiques qui reflètent leur pur et véritable message. Ainsi, de la guerre à la paix, de la décennie noire algérienne à l’évolution de l’être humain, de la culture berbère à la société d’aujourd’hui, de la pauvreté à l’injustice qui règne ici bas et de l’esprit de l’être humain à ce monde apocalyptique…autant de sujets exprimés qui marquent concrètement l’identité de ANDAZ. Aux côtés de HENRY B (batterie), SEBASTIEN LUCCONI (guitare) et ANTOINE MOREAU (basse), le fondateur du groupe , poursuit  son projet en améliorant les structures et sonorités musicales afin de leur donner des touches épiques originales et ainsi refléter l’esprit FOLK METAL de ANDAZ. Ce travail d’amélioration continue jusqu’en 2012, année charnière pour ANDAZ UZZAL, qui marque la grande rencontre et la réunion avec les éléments du groupe qui deviendront les membres officiels pour la réalisation du tout premier album. On y compte le batteur Henry B (enregistrements studio), Robin LEEWAY (guitare /chœurs), Younes HADJEM (basse/guitare/chant) et Oussama BAAZIZ remplacé en 2013 par Sylvain TALHOUARN à la batterie. Le premier album, qui s’intitulera ‘’ ASS ANEGARU ‘’ (L’ APOCALYPSE) comporte onze titres.

Med Chaabi est compositeur-interprète dans la World music. Né à la Casbah à Alger, il a ensuite vécu à Tizi-Ouzou, où il s’est inspiré des rythmes ethniques traditionnels, berbères africains. Il a également fait partie de la chorale polyphonique « Anzar ». Il a ensuite participé au groupe de rock « Imnayen » puis constitué avec des amis son propre groupe de rock « Illiz », avec lequel il a fait des tournées nationales comme le festival Tizi Rock. Parallèlement, il a suivi des études supérieures à l’Institut musique d’Alger, où il s’est notamment spécialisé dans le chant d’opéra. Son talent a été mis en lumière par sa participation à la star academy algérienne en 2008, et dans le cadre de laquelle il a rencontré de célèbres professionnels, ce qui lui a ouvert de nombreuses portes (participation à des grands festivals tels que Timgad, à des tournées ou encore à des émissions télé). Sa rencontre avec le chef d’orchestre Farid Aouameur a été déterminante dans sa formation puisqu’il lui a apporté sa diversité musicale et de s’ouvrir au monde.

Groupe TATAFULL Groupe de musique Africaine, de percussions, et de danses exotiques, TATAFULL la révélation d’un groupe prodige dont le chanteur n’est autre que le frère du célèbre Djamil du groupe Djmawi Africa. TATAFULL est composé de cinq musiciens; chant: Timoh, Guitare: Mouloud, Saxophone: Hichem (Joker Sax), Basse: Zaki (TchiTchi),  Drum :Youcef (TLT)

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Détails

Date :
28 mai 2016
Heure :
20 h 30 min - 22 h 30 min
Prix :
13€
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
,
Site Web :
http://www.cca-paris.com/index.php?option=com_content&view=article&id=741:concert-du-groupe-andaz-uzzal&catid=34:concertskalila&Itemid=71

Lieu

Centre Culturel Algérien de Paris
171, rue de la Croix Nivert
Paris, 75015
+ Google Map
Téléphone :
01 45 54 95 31
Site Web :
http://www.cca-paris.com/

No Comment

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SHARE

Concert du groupe Andaz Uzzal