Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Concert de musique arabo-andalouse de Abderrahim Abdelmoumen en duo avec Nesrine Ghenim

23 avril 2016, 20 h 30 min - 22 h 30 min

13€

#concert #algérie #paris 15e

Natif de Tanger le 1980, Abderrahim Abdelmoumen réside actuellement à Paris. Il est une personnalité musicale marocaine représentative du Maroc. Il est un fin représentant, de la musique andalouse comme dialogue entre les peuples, et il figure parmi les meilleurs « Mounchidine » au Maroc.

De par sa voix mélodieuse et son talent, il a réussi à marquer majestueusement la musique arabo-andalouse marocaine et en même temps le chant spirituel, appelé également « Soufi »Abderrahim ABDELMOUMEN obtint la licence en Droit privé à la faculté de droit à Tanger en 2003. Son parcours est large et distinguée dans la musique soufie et la musique andalouse.

Il a grandi au sein de la Zaouïa Seddekia  à Tanger où il  acquit les règles de l’art du « Samaâ Soufi », et reçut les principes et les valeurs du Soufisme au contact des grands maîtres du domaine. Son talent vocal lui a permis de rechercher et explorer les secrets de la musique andalouse dont il est considéré parmi les meilleurs interprètesandalous au Maroc, et l’un des artistes qui ont influencé  ce milieu artistique par un ensemble d’œuvres et multiples participations à l’intérieur et l’extérieur du Maroc, et aussi avec divers enregistrements qui ont l’apparat de la frisson et d’innovation qui ne trahissent  pas l’origine.

Interprète de musique arabo-andalouse née en 1989, Nisrine Ghenim artiste a intégré dès son plus jeune âge l’association « Awtar Tilimcen ». Quelques années plus tard, elle fréquente l’Ensemble régional de musique andalouse et l’Ensemble National Algérien, où elle approfondit ses connaissances. S’en suit une carrière d’artiste solo depuis 2013 après la production de son album « ENA LEGHRIB ».  Nisrine Ghenim œuvre pour transmettre à travers une voix mélodieuse, les émotions générées par le hawzi et la nouba, ainsi que pour faire perdurer cet art ancestral. Elle veut donner une dimension intellectuelle à cette musique savante.

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Lieu

Centre Culturel Algérien de Paris
171, rue de la Croix Nivert
Paris, 75015
+ Google Map
Téléphone :
01 45 54 95 31
Site Web :
http://www.cca-paris.com/

1 Comment

  1. 25 avril 2016 at 12 h 06 min — Répondre

    Au top, merci pour l’article !

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SHARE

Concert de musique arabo-andalouse de Abderrahim Abdelmoumen en duo avec Nesrine Ghenim