Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Concert de Mohamed J. Azaya en soutien de la ville de Boffa (Guinée)

8 mars 2016, 19 h 00 min - 21 h 00 min

Gratuit

#concert #solidarité #guinée #paris 2e

En l’honneur de la ville de Boffa en Guinée et de la scène musicale bouillonnante du pays, le festival Boffa-sur-Seine co-organisé par l’espace culturel Les Ecuries et l’association A Nous présentera plusieurs artistes lors de concerts et évènements jusqu’à cet été.

Ce mardi nous recevons Mohamed James Azaya, surnommé le « messi »de la musique guinéenne par des journaux locaux a le vent en poupe en ce moment. Né à Conakry, il mélange world music et musique guinéenne, prenant parfois des accents reggae ou musique caribéenne. Il a sorti en 2012 un premier album « gnakura-gnakura ». Il s’est fait connaitre récemment en Guinée avec le titre Amie Sacko et participe à plusieurs projets culturels et musicaux en Guinée et en Afrique.

—————-————————
MOHAMED JAMES AZAYA
https://www.youtube.com/watch?v=NToq9ZKEnPk
https://www.youtube.com/watch?v=jX2gZdJ_sdc
https://www.youtube.com/watch?v=2UmCGkA4Dg8
————————–————–

LA VILLE DE BOFFA (GUINÉE)

La Commune Urbaine de Boffa se trouve en Guinée-Maritime, à 150 kilomètres de la capitale guinéenne, Conakry et compte près de 30 000 habitants en 2007. La ville de Boffa se situe le long de l’océan atlantique sur un axe Conakry-Boké et est traversée par le fleuve Fatala. Depuis le 25 mai 2004, un pont de 125m enjambe ce fleuve, ce qui a changé considérablement la physionomie de la ville. En effet, la présence d’un bac auparavant permettait aux boffakas d’avoir un certain nombre d’activités liées à la traversée (commerce, hébergement et restauration). Le pont n’oblige plus les voyageurs à s’arrêter à Boffa et cette dernière n’est donc plus une ville de passage.
Une nouvelle dynamique est à trouver afin de redynamiser la ville, notamment par le retour à des activités liées à la pêche, à l’agriculture, au commerce et à l’artisanat etc. Ceci étant dit, la présence depuis 1992 de Charente-Maritime Coopération (une coopération décentralisée appuyant les collectivités locales de la Préfecture de Boffa dont la Commune Urbaine) ainsi que la venue de nouveaux entrepreneurs tels que BHP Billiton (exploitation de l’alumine) en 2006 autorisent à penser que le développement de la ville est en bonne voie, aussi bien par les projets de solidarité internationale que par les activités économiques d’entrepreneurs nationaux ou internationaux, toujours friandes en main d’œuvre.
La préfecture de Boffa est une subdivision administrative de la république de Guinée. Située à l’ouest du pays sur la façade atlantique, dans la région naturelle de Guinée maritime, cette préfecture fait partie de la région administrative de Boké. Son chef-lieu de la ville de Boffa
Boffa est l’un des premiers sites négriers de l’Afrique de l’ouest. On y retrouve à proximité le port négrier de Dominyah.
La ville de Boffa qui abrite la 1ère église catholique de Guinée a été érigée en 1877 et est depuis 1964 un lieu de pèlerinage pour des milliers de catholiques guinéens. Aujourd’hui, beaucoup de catholiques de la sous-région et parfois de France viennent là pour des prières consacrées à Dieu, à la Vierge Marie et à la Guinée.

 

 

Détails

Date :
8 mars 2016
Heure :
19 h 00 min - 21 h 00 min
Prix :
Gratuit
Catégories d’Évènement:
,
Étiquettes Évènement :
Site Web :
https://www.facebook.com/events/1671391379786523/

Organisateur

Association « à NOUS »
Téléphone :
07 89 77 66 86
E-mail :
asso.anous@gmail.com

Lieu

Les Ecuries
8 rue Bachaumont
Paris, 75002
+ Google Map
Téléphone :
01 40 26 80 06
Site Web :
http://lesecuries-bar.com/

No Comment

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SHARE

Concert de Mohamed J. Azaya en soutien de la ville de Boffa (Guinée)