Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Akalé Wubé invite Damakase

4 novembre 2016, 21 h 00 min - 23 h 30 min

#concert #fusion #ethiopie #paris 20e

Akalé Wubé sont de retour au Studio de l’Ermitage pour une nouvelle saison de concerts inédits avec des invités de choc! Toujours avec du bon son et du groove mechant!

Prochaine session le vendredi 4 novembre avec DAMAKASE :

Groupe de world music basé à Addis Abéba mélangeant habilement des thèmes éthiopiens traditionnels aux grooves ouest-africains, riffs de banjos old-time, et funk.

Damakasé (prononcé Da-MAH-ka-SEH) prend son nom de la plante utilisée dans la médecine traditionnelle en Ethiopie pour soigner la fièvre et le “gunfan” (grippe/ rhume). Tout débute quand le joueur de masenqo (luth à une corde joué à l’archet) Endris Hassen et guitariste/banjoiste Cory Seznec se rencontre en tant que membres du groupe d’éthio-pop MistO-MistO. En jouant ensemble ils s’inspirent à commencer un groupe ayant des sonorités rythmées et groovy qui fait le pont entre différentes traditions. Le groupe vient à son comble quand ils ajoutent Misale Legesse au kebero (batterie traditionnelle d’Ethiopie) et percussions ainsi que Cass Horsfall à la basse. Chaque musicien provient d’un riche background musical : Endris et Misale sont parmi les meilleurs musiciens éthiopiens, tournant régulièrement avec Ethiocolor / Fendika et maintes autres projets internationaux. Cory, guitariste de picking et banjoiste dans le style “clawhammer” a une soif inextinguible de la world music qui l’a motivé à étudier et travailler avec divers musiciens exceptionnels autour du monde. Il joue régulièrement en France avec son groupe Cory Seznec Band. Cass, qui débute dans le reggae et funk, attrape très vite le virus de la musique éthiopienne en Australie en jouant avec Black Jesus Experience. Avec ce dernier ainsi que d’autres projets éthiopiens il tourne dans nombreux pays avec Mulatu Astatké, Mahmoud Ahmed, et Alemayehu Eshete et devient expert de la vieille musique abyssinienne.

**

VENDREDI 4 NOVEMBRE, 21h

STUDIO DE L’ERMITAGE
8 rue de l’Ermitage, 75020 Paris
Réservations:
http://www.studio-ermitage.com/agenda/date/akale-wube-18

www.akalewube.com
https://www.facebook.com/akalewube

Détails

Date :
4 novembre 2016
Heure :
21 h 00 min - 23 h 30 min
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
,

Lieu

Studio de l’Ermitage
8 rue de l'Ermitage
Paris, 75020 France
+ Google Map

No Comment

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SHARE

Akalé Wubé invite Damakase